Error : File plugins/slideshowck/autoloadarticlecategory/helper/helper_autoloadarticlecategory.php not found !

ET si je bloguais !

Passant un peu beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux, j'ai le plaisir de suivre quelques blogs intéressants de médecins, d'avocats, de juges, bref des gens qui pratiquent les métiers de mes clients.

On trouve sur ces blogs des anonymes qui ont l'art de raconter leur métier avec passion, d'autres qui savent expliquer au profane des points techniques avec des mots simples et parfois certains qui réagissent sur des points d'actualité.

Alors moi aussi, j'ai envie de m'y mettre !

 

Je ne vais pas vous vraiment raconter mon métier qui n'intéressera personne d'autre que moi.

J'adore ce que je fais pour sa diversité, mais les anecdotes sont rares si l'on exclut quelques constats d'état des lieux d'appartements rendus dans des état qui vous feraient avoir des hauts le cœur malgré la distance (pauvre huissier qui voit/sent tout ça en vrai !), des expertises improbables à propos d'un constructeur qui a implanté une maison sur le terrain du voisin (oui, mais c'est de la faute du géomètre !), ou des réunions de CHSCT houleuses et sanguinaires, pas vraiment de quoi faire un blog !

Je ne vais pas non plus vous parler de comment on devient télésecrétaire, comment on se met à son compte, expliquer à mes consœurs ce qu'elles doivent faire ou non pour faire marcher leur entreprise. Tout d'abord parce que, quoi qu'on en dise, nous sommes concurrentes. Ensuite parce que d'autres ont arrêté de faire du télésecrétariat pour vendre des méthodes du style "Je monte ma boîte de télésecrétariat en cinq leçons" et que je m'en voudrais de marcher sur leurs plates-bandes !

Je ne vous parlerai pas non plus de questions politiques ou sociétales, car je considère qu'elles n'ont rien à faire sur un blog professionnel dont je ne veux pas qu'il soit anonyme.

Je ne vous raconterai pas ma vie, elle n'a rien de franchement palpitant à part deux chats trop mignons et un mari adorable (en toute objectivité, bien sûr !)

Alors de quoi vais-je vous parler ?

Je pense que je vais surtout réagir à mon environnement professionnel et personnel, aux aventures d'un créateur d'entreprise, aux choses qui me plaisent, m'émeuvent, me mettent en colère, me questionnent, bref tout et n'importe quoi. J'aimerais aussi partager aussi quelques "trucs" et quelques outils utiles à tous.

À bientôt pour un prochain billet. Il vous parlera d'un site qui permet de vérifier toutes les âneries qui passent sur internet !