Error : File plugins/slideshowck/autoloadarticlecategory/helper/helper_autoloadarticlecategory.php not found !

Sam16Aoû2014

Une belle histoire d'Homme !

3297 clics

Dans mon métier, je suis amenée à travailler pour des huissiers de justice.

Dans l'imagerie "populaire", il est un méchant monsieur qui vient vider les poches des plus pauvres pour remplir celles des nantis.

Si parfois leur métier les oblige effectivement à aller recouvrer des dettes chez les plus pauvres, ils sont surtout des juristes de proximité, les premiers à vous offrir un conseil quant à la manière de faire valoir vos droits ou de régler un litige à l'amiable avant d'aller en justice.

Par exemple, lorsque vous louez un appartement, l'état des lieux peut (devrait) être dressé par un huissier de justice. De plus, bien souvent, avant de lancer des travaux de voirie, les entreprises demandent à un huissier de constater l'état des immeubles avoisinants. Il peut également faire l'inventaire des biens lors d'une succession.

Ainsi, l'huissier de justice est également celui qui pourra vous permettre de faire respecter vos droits de manière "amiable" avant d'aller en justice et de vous adresser à un avocat.

Ils sont peu à avoir un compte twitter, mais certains, tout en restant totalement anonymes, y racontent leur quotidien.

Si le métier les oblige parfois à faire des choses qu'ils n'aiment pas (expulsions, recouvrement de dettes), certains essaient d'adoucir les malheurs voire de trouver des solutions dans certains cas d'urgence.

C'est le cas d'un huissier de justice que je suis sur twitter (@Kdet_Rousselle) qui, la veille du 15 août, nous a raconté une petite histoire émouvante que je souhaite partager avec vous, pour vous montrer que, parfois, le méchant de l'histoire n'est finalement pas si méchant que ça !